Website officiel 

Fédération Belge de Qigong de Santé 

RV 

Editeur responsable BHQF 

Copyright 2013-2020 

La commission technique : 

   

Cette commission est composée de membres de la fédération qui enseignent toutes formes de Qigong et de Taiji définies à l’article 4 des statuts. Elle a pour but d’étudier et de propager les dites formes de Qigong et de Taiji. En ce qui concerne le Qigong de Santé, elle a également pour but d’étudier et de propager les règlements relatifs à l’organisation de manifestations internationales et ce en conformité avec la commission technique de la Fédération Internationale de Qigong de Santé. Elle aura entre autre pour tâche l’organisation et la supervision des collèges d’arbitres lors des manifestations organisées par la Fédération Belge de Qigong de Santé. 

  

La commission de recherche scientifique : 

  

Cette commission est composée de membres ayant une profession dans le domaine de la santé (médecins, kinésistes, psychologues, thérapeutes, acupuncteurs, etc). Elle a pour but d’étudier les effets du Qigong et du Taiji sur la Santé des pratiquants et contribuera aux recherches internationales à ce sujet. Les membres de cette commission seront entre autre en contact avec les membres de la commission scientifique de la Fédération Internationale de Qigong de Santé ainsi qu’avec les professeurs et scientifiques ayant apporté une contribution à la recherche sur l’influence de la pratique du Qigong sur la santé des pratiquants. 

  

La commission internationale : 

  

Cette commission est composée de membres parlant plusieurs langues et ayant des contacts internationaux dans le monde du Qigong et du Taiji ou désirant en avoir. Cette commission a pour but d’entretenir les contacts internationaux en vue de la propagation du Qigong et du Taiji et de ses manifestations. Elle contribuera au développement européen du Qigong de Santé depuis Bruxelles en collaboration étroite avec la Fédération Internationale de Qigong de Santé (The International Health Qigong Federation) 

  

La Commission de promotion et de marketing : 

  

Cette commission a pour but de développer la promotion du Qigong et du Taiji par la gestion de sites web informatiques ainsi que d’autres réseaux sociaux. Elle donnera des avis quant à la publicité à faire dans les médias, journaux, revues et ou sur les sites informatiques. 

  

La Commission intérieure et le secrétariat : 

  

Cette commission est présidée par le président et s’occupera de l’organisation des réunions, des rapports et des publications officielles au moniteur. 

 

Le plus doux vainc le plus fort, comme le cavalier qui contrôle son coursier. 

Le non-substantiel peut pénétrer là où il n'y a pas d'ouverture. 

A cause de cela, je connais le pouvoir du Non-agir. Rares sont ceux qui parviennent à l'enseignement silencieux et  au Non-agir